Le 8 juillet 2023, le festival de musique électro “Rêve” revient à côté de Cahors, dans le château du Roussilon, avec Yulia Niko en tête d’affiche.

Pour la 2e année consécutive, le 8 juillet 2023, dès 19 h, au château de Roussillon, à St-Pierre-Lafeuille à deux pas de Cahors dans le Lot, l’association Undergrange, composée de trois amis Clément Levasseur, Frédéric Baena et Florian Marty et aidée de plusieurs dizaines de bénévoles, organise le festival de musique électro « Rêve ».

Après une première édition centrée sur le médiéval, cette nouvelle édition sera sur le thème de l’enchanté magique, avec l’intervention d’une entreprise familiale espagnole qui habillera le château, le transformant en un univers enchanteur et poétique.

Une programmation internationale à deux pas de Cahors

À deux mois du festival, la programmation est enfin dévoilée, avec une progression musicale, au fil de la soirée. Les festivaliers, qui pourront se restaurer sur place, auront la possibilité de se balader au cœur du château entre les deux scènes qui seront positionnées différemment, offrant une plus grande énergie.

L’affiche de cette édition 2023 met à l’honneur des DJ internationaux et plusieurs DJ lotois, le Lot étant un vivier de créations de la musique électronique.

Yulia Niko, la tête d’affiche du festival

La scène principale, qui ouvrira à 19 h en haut du château, aura le plaisir d’accueillir Yulia Niko, la tête d’affiche du festival, qui jouera après minuit, trois heures durant. D’origine russe, basée à Berlin, Yulia Niko a été repérée pour sa musique de grande qualité. Elle a travaillé pour de gros labels internationaux, comme Crosstown Rebels, créé par Damian Lazarus, avec qui elle a collaboré. Elle a travaillé aussi avec l’artiste chilien, Sil Romero, avec un groove décontracté. Beaucoup d’artistes jouent ses musiques dans les plus grands festivals internationaux. Elle s’est produite, cette année, à Miami. C’est une chance pour le festival de l’accueillir.

Les 2 heures d’ouverture de la scène principale seront assurées, dès 19 h, par Tom Nikso, artiste lotois, produisant sa propre musique, aux couleurs de l’Orient, de l’Amérique du Sud ou de l’Afrique, s’inspirant de ses voyages. Pour Clément Levasseur, c’est une « belle découverte ».

Lui succédera, aux alentours de 22 h, Allon, basé à Montpellier, qui se construit une vraie identité musicale, influencée par Ibiza et Tulum. Il a pris plus d’expérience, par rapport à l’an passé, où il était déjà intervenu. Son style est afro house, avec des sonorités africaines et latinos.

Dordeblanc, alias Clément Levasseur, Lotois installé à Dubaï, co-organisateur de l’événement avec Undergrange, orientera les danseurs, de 23 h à 1 h, vers le son de la tête d’affiche Yulia Niko.

Le dernier set de la soirée, après Yulia, sera assuré par Fred Baena, autre DJ co-organisateur, qui nourrit son propre style. Vers 6 h du matin, clôturant cette seconde édition, Dordeblanc et Fred Baena devraient rejouer ensemble.

Une 2e scène dans le château

En parallèle, quatre autres DJ ou groupes de DJ se produiront, sur la scène de la salle voûtée, qui ouvrira à 20 h, par le duo « Ktrakusaa », deux amis de Cahors, qui se sont produits au Before ou à la Fête de la Musique, à Cahors, en 2022.

De 22 h à minuit, c’est un autre duo qui vous fera danser, Tarab Electro, venant d’Arabie Saoudite, ayant joué à Paris, à Riyad, à Amsterdam, à Zurich, avec leur style groovy à l’influence orientale.

De minuit à 2 h, To Mich, fondateur du collectif lotois Ephem ‘r, se produira sur scène. Basé à Toulouse, il est passionné par les milieux techno et house.

De 2 h à 4 h, c’est Ôb, DJ de Cahors, qui fera un set créé spécialement pour l’occasion, avec une techno rapide. À 4 h, la scène de la salle voûtée fermera, laissant seule la principale.

Entre les programmations des deux scènes, il y aura une heure de décalage, permettant aux artistes de voir leurs confrères, se produisant au même moment.

Didier Quet

Des billets sont encore disponibles sur le site www.reve-festival.com, où les artistes sont présentés. La jauge étant limitée à 500 places, il est conseillé de réserver dès maintenant.

Undergrange

Author Undergrange

More posts by Undergrange

Leave a Reply

en_GBEN